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Juste sur la route
14 avril 2020

Une nouvelle zone de recherche pour le MH

Les experts à la recherche du vol Malaysia Airlines MH370 ont déclaré qu'il est peu probable que l'avion se trouve dans la zone de recherche actuelle. Ils ont recommandé de regarder plus au nord. Le Bureau australien de la sécurité des transports (ATSB) a publié les résultats de son sommet MH370 First Principles Review composé d'enquêteurs sur les accidents, d'experts de l'aviation et de représentants du gouvernement, qui s'est tenu à Canberra pendant trois jours à compter du 4 novembre. L'effort de recherche mené par l'Australie sur 120 000 km2 du sud de l'océan Indien, informé par des données satellitaires, a coûté 145 millions de dollars (117 millions de livres sterling) et devrait prendre fin en janvier. Il reste moins de 10 000 km2 à rechercher. Mais les progrès ont été ralentis par le mauvais temps. Mais des experts réunis à Canberra pour réévaluer les preuves et analyses existantes disent qu'ils sont maintenant convaincus que l'épave de l'avion n'est pas là. Les communications par satellite ont conduit les enquêteurs à conclure que l'avion s'était éloigné de sa route. Direction une région reculée de l'océan Indien avant de s'écraser. Compte tenu de la confiance élevée dans les recherches entreprises à ce jour, les experts ont convenu que la zone sous-marine indicative précédemment définie ne contiendrait probablement pas l'avion manquant. » a déclaré l'ATSB dans un rapport. Les experts ont également convenu que les résultats de la modélisation de la dérive des débris du CSIRO présentent des preuves solides que l'avion est le plus susceptible d'être situé au nord de la zone de recherche sous-marine indicative actuelle », poursuit le rapport. Un tronçon de l'océan plus au nord qui couvre 25 000 km2 et a la plus forte probabilité de contenir l'épave de l'avion. Les experts ont conclu que, si cette zone devait être fouillée, les zones potentielles pour localiser l'épave de l'avion, sur la base de toutes les analyses à ce jour, seraient épuisées », ont déclaré les responsables. L'océanographe du gouvernement australien David Griffin, qui a travaillé sur l'analyse de la dérive, vol en hélicoptère a déclaré qu'il était convaincu que l'avion se trouvait dans la zone de recherche nouvellement identifiée. Mais il a admis que cela n'exclut pas complètement la possibilité que l'avion repose dans la zone de recherche actuelle. Et a été en quelque sorte manqué par les équipes de recherche. "C'est peut-être là que nous cherchions, absolument, mais les nouvelles informations indiquent clairement que le nord immédiat est plus probable." Dit Griffin. Le vol MH370 de Malaysia Airlines volait de Pékin à Kuala Lumpur en mars 2014 lorsqu'il a disparu avec 239 personnes à bord. AeroTime Hub est la passerelle numérique pour les gens de l'aviation.

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  • Je suis toujours "Juste sur la Route". Je voyage beaucoup, je rencontre beaucoup de personnes, souvent aux quatre coins du monde, je dois donc me dire heureux d'après les standards. Pourtant, on peut voyager, vivre et ne rien partager. Pas moi.
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