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Juste sur la route
7 octobre 2021

Dubai veut des taxis qui volent

Ayant un battage médiatique tourbillonnant à partir de 18 rotors, l'hélicoptère sans pilote a soigneusement décollé du sol et s'est envolé dans le ciel de midi, la flèche du plus haut bâtiment du monde étant visible juste derrière lui. Le vol aérien sans pilote actuel du Volocopter électrique de fabrication allemande représente la dernière étape dans la poursuite de Dubaï des taxis volants, ce qui peut ne pas sembler déplacé dans l'horizon futuriste actuel de la ville du Golfe - imaginez «Blade Athlete», avec beaucoup moins de pluie. Dubaï a actuellement investi dans un autre modèle de taxi volant et autonome, Helicoland et tente également de concevoir des réglementations pour leur utilisation. Mettre plus de voyageurs dans l'atmosphère pourrait totalement libérer ses routes actuellement bloquées et donner à la ville une image d'avantage réducteur de solitude. «Ce sont les transports en commun pour tout le monde, de sorte que vous pouvez les utiliser, vous pouvez les acheter, vous pouvez payer le voyage et le trajet ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une voiture», a déclaré Alexander Zosel, co-créateur de Volocopter. «Si vous construisez des routes, vous développez des ponts, c'est une quantité énorme et il est toujours beaucoup plus économique d'obtenir un programme où vous n'avez pas besoin de ces installations.» Conduire à Dubaï fait déjà une seule aspiration au ciel ouvert. L'heure de pointe sur Sheikh Zayed Road, artère à douze voies fonctionnant plus bas la durée de la ville, alterne entre embouteillage dense et slalom de véhicules de sport. Plus de 1 500 automobiles autorisées à Dubaï sillonnent ses routes, sans compter l'affluence des 6 autres cheikhs des Émirats arabes unis. Les développeurs du Volocopter visualisent les hélicoptères biplaces électriques alimentés par batterie qui décollent et s'obtiennent à partir des plates-formes installées dans toute la ville. Le prototype utilisé à Dubaï a une période de montée en flèche maximale d'une demi-heure à 50 km / h (31 mi / h), avec une vitesse optimale de 100 km / h (62 mi / h). Les batteries chargées dans les zones à température contrôlée proches des électrodes seront remplacées au besoin. «Je pense que la cabine de taxi aérien de la ville apportera un accessoire fascinant pour les paramètres de transport actuels», a déclaré Florian Reuter, PDG de Volocopter. «Il y a certains chemins qui sont tout simplement très bénéfiques lorsque vous pouvez aller dans la troisième dimension.» En réalité, néanmoins, il reste encore beaucoup à faire. Persuader des aviateurs aux articulations blanches de monter dans un hélicoptère bourdonnant et sans pilote n'est que le début. Les vols voyageurs non pilotés représentent une nouvelle frontière pour les régulateurs. Dubai's Street and Transport Power, qui a investi un montant non divulgué dans Volocopter, déclare qu'elle peut travailler les 5 prochaines années pour élaborer des lois et élaborer des procédures de sécurité. Il s'agit d'un cadre de période plus long que celui initialement fourni par Dubaï. Mattar al-Tayer, le chef du RTA, a déclaré lors d'une conférence en février que le EHang 184 de fabrication chinoise, un concurrent de Volocopter, serait fréquemment en train de monter en flèche dans le ciel de la ville d'ici juillet, bien que cette date d'échéance soit venue et repartie. Le CRJ n'a pas répondu à une demande de commentaires. Néanmoins, Dubaï continue d'être en tête du peloton en ce qui concerne l'adoption de nouvelles technologies. Le dirigeant de Dubaï, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, dit qu'il aimerait que 25% des voyages des voyageurs dans la ville soient effectués par des véhicules sans conducteur d'ici 2030. La ville a une place de choix avec L. Un Hyperloop dépendant de quelqu'un pour étudier l'opportunité de créer une collection hyperloop entre elle et Abu Dhabi, la capitale émiratie. Cette technologie permet à des dosettes de café en lévitation alimentées par l'énergie électrique et le magnétisme de traverser des tuyaux à friction réduite à une vitesse optimale de 1220 km / h (760 miles par heure). Pour l'instant, les vols courts du Volocopter à Dubaï ont attiré des foules VIP et des équipes de cinéma qui ont créé des publicités. Cependant, ses dirigeants disent que juste après la mise en place des règles, ils sont prêts pour la production en vrac. Actuellement, Volocopter a suscité l'intérêt du constructeur automobile Daimler AG, qui faisait partie d'un consortium qui a mis en place un capital de 30 000 $ pour Volocopter. Même Airbus, un important constructeur d'avions, envisage de développer ses propres taxis volants. «Nous avons prouvé que cela fonctionne», a déclaré Zosel. «À la fin de ces 5 ans, Dubaï sera prêt.»

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  • Je suis toujours "Juste sur la Route". Je voyage beaucoup, je rencontre beaucoup de personnes, souvent aux quatre coins du monde, je dois donc me dire heureux d'après les standards. Pourtant, on peut voyager, vivre et ne rien partager. Pas moi.
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