Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste sur la route
14 juillet 2017

La pause en parapente

Je sais que pour certains, cela paraît anormal, voire incompréhensible. Mais pour ma part, c'est clair : l'adrénaline fait partie des besoins essentiels de mon existence. Je ressens régulièrement l'envie de me détacher de mon quotidien pour une heure ou une journée pour pratiquer une activité inédite et riche en sensations. Cela me rappelle combien la vie peut être magique. Loin de moi l'idée de dire que le quotidien ne vaut pas la peine d'être vécu. Justement, même : c'est grâce à ce genre d'expérience que je me rends mieux compte de ma chance. Dernièrement, j'ai ainsi essayé un baptême de parapente à Montpellier. Une expérience qui m'a remémoré combien la vie peut être une aventure extraordinaire. Non pas juste pour tous ces instants magiques, mais aussi pour la vie quotidienne. Mes beaux-parents n'admettent pas mon goût pour ces évasions. De leur point de vue, c'est là un désir égocentrique. Mais à mes yeux, c'est exactement le contraire. Parce que dès lors que je m'évade, ce n'est pas pour échapper à ma vie : c'est précisément pour revenir vers elle les yeux grands ouverts ; c'est pour me rappeler combien j'ai de la chance. Je suis persuadé que dès lors qu'on reste trop longtemps immergé dans le quotidien, on finit par ne plus rien voir. Il faut s'extraire de sa vie, même pour une journée, pour remettre vraiment les choses à plat. Il faut bien comprendre que l'on ne vit pas exclusivement pour sa famille : l'on est aussi un être humain avec ses propres désirs. Et cela est de toute façon bénéfique à toute la famille : pour ma part, ces temps de liberté me rappellent à quel point je suis chanceux ; après ces évasions, je suis d'ailleurs toujours très présent pour ma famille. Mieux vaut s'accorder ces libertés plutôt que de vivre dans la contrainte. Lorsque je vois comment certains traitent leurs mômes, combien ils sont systématiquement contrariés par leurs moindres faits et gestes, je me dis que mon comportement ne me paraît pas si mal, au final. En tout cas, je me suis éclaté avec ce baptême en parapente. Les sensations qu'on a en altitude sont tout à fait magistrales. Voilà le site par lequel je suis passé pour ce vol. Si vous habitez le coin, je vous invite à sauter le pas ! A lire sur le site de ce de baptême en parapente à Montpellier.

 

parapente15

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste sur la route
  • Je suis toujours "Juste sur la Route". Je voyage beaucoup, je rencontre beaucoup de personnes, souvent aux quatre coins du monde, je dois donc me dire heureux d'après les standards. Pourtant, on peut voyager, vivre et ne rien partager. Pas moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité