Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste sur la route
28 novembre 2019

Des tonneaux et des loopings

Il y a quelques jours Ronchon, j'essayais de me réveiller en prenant un café corsé. J'avais eu du mal à trouver le sommeil la veille au soir. Depuis le temps que j'attendais ce jour. Car ce jour-là n'était comparable à aucun autre : j'allais réaliser un baptême de voltige ! Peu après, nous nous sommes pris le départ en famille à l'aérodrome, où j’ai eu le plaisir de rencontrer Benun ancien membre de la Patrouille de France. Deux autres participants s'apprêtaient comme moi pour vivre cette expérience unique. Eux aussi étaient venus avec toute leur famille, ce qui fait qu'on se serait cru dans une réunion de famille. Une fois que tout le monde a pris place, Eric a alors pris la casquette d'instructeur. Il nous a fait un briefing aux petits oignons, nous expliquant les figures que nous allions faire et ce que nous allions sentir sous l'effet des G.. Comme nous allions passer dans l'ordre de notre arrivée : j’étais donc bon dernier à passer J'ai donc vu l'avion embarquer avec son premier passager. Vu du sol, ça ne semble pas bien méchant. Le moment venu, je vais enfiler mon parachute. A peine prêt, l''appareil libère son passager précédent et le pilote m'attend. Je rejoins l'avion et me harnache. Thierry vérifie que mon casque-micro fonctionne bien. Le grand moment est arrivé, je me retrouve devant la piste. Ben met les gaz, le bruit est considérable Une fois en l'air, je me souviens du briefing et me souviens de la première figure au programme ! Enfin, Nicolas m'informe qu'on va commencer la première figure. Et quand mon pilote littéralemeent en vrille, c'est le bonheur. Quelle sensation phénoménale ! La terre basculent dans tous les sens, c'est merveilleux. Cependant ce n'est là qu'un début, car on enchaîne bientôt les figures : tonneaux lents, rapides,, demi boucle, loopings... Au total, 30 minutes d'acrobaties. Je suis descendul'appareil, mais j'ai beaucoup aimé cette séance de voltige !Pour plus d'informations, allez sur le site de cette expérience de voltige aérienne à La Roche sur Yon et trouvez toutes les infos.

voltige7 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste sur la route
  • Je suis toujours "Juste sur la Route". Je voyage beaucoup, je rencontre beaucoup de personnes, souvent aux quatre coins du monde, je dois donc me dire heureux d'après les standards. Pourtant, on peut voyager, vivre et ne rien partager. Pas moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité